Témoignage Sonia Covoiturage Klaxit
Communauté Klaxit

« Partager un moment convivial et réduire son stress ! » Portrait de Sonia, collaboratrice chez BNP Paribas Securities Services

Alors qu’une de ses collègues de l’équipe projet lui parle de Klaxit, Sonia a tout de suite téléchargé l’application : les problèmes de transport, ça la connaît ! C’est ainsi qu’elle rencontre Olivier, collaborateur chez BNP SS au département Informatique. Depuis, ils covoiturent ensemble pour se rendre à Pantin !

 

Voiture Klaxit covoiturage

Bonjour Sonia, et merci de prendre quelques minutes pour répondre à nos questions. Nous sommes très curieux : vous covoiturez depuis peu, qu’est-ce qui vous a fait faire le premier pas ?

Sonia : J’étais quelque peu réticente au début, c’est vrai, puis je me suis lancée. Et je ne regrette pas ! Entre le gain de temps et le confort supplémentaire, c’est tout benef 😀

Si j’ai bien compris, grâce au covoiturage, vous gagnez en temps et en confort, c’est bien cela ?

Sonia : Tout à fait. Olivier passe me chercher devant chez moi, donc c’est très pratique ! Je ressens une véritable baisse de stress liée aux transports, je suis zen !

Rentrons dans le vif du sujet. Pouvez-vous nous parler de vos covoiturages ?

Sonia : Je suis passagère et Olivier conducteur. On covoiture environ 2 à 3 fois par semaine, selon nos disponibilités, pour un trajet d’environ 30 à 40 minutes. Il n’y a pas d’obligation 🤗

Les covoiturages sont dorénavant gratuits pour tous les détenteurs d’un Pass Navigo. Que pensez-vous de cette initiative ?

Sonia : Je trouve la gratuité évidemment intéressante, cela permet de ne pas doubler les frais de covoiturage et de transport. Tout est inclus, c’est une bonne chose.

Que diriez-vous à des collègues réticents à covoiturer ?

Sonia : Je pense qu’il faut essayer au moins une fois ! Covoiturer avec un collègue, c’est un moment convivial véritablement significatif en terme de réduction de stress.

Écouter nos covoitureurs est notre priorité. Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de l’application ?

Sonia : Parfois, je rencontre des problèmes de connexion et le mode trajet n’est pas activé. Olivier n’est alors pas rémunéré, ce qui est embêtant ! Par contre, le fait de voir la photo de mon covoitureur me rassure, et puis covoiturer c’est un moyen fantastique de lutter contre la pollution !

Un grand merci à Sonia pour le temps qu’elle nous a accordé. On lui souhaite d’excellents futurs covoiturages ! 🚗

 

Retrouvez également en image le témoignage de Sarya et Françoise, covoitureuses chez BNP Paribas Securities Services juste ici 👇🏻

 

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s