Actualités

Entreprises : pourquoi démarrer le covoiturage en période de grève ?

Se rendre au travail en période de grève peut s’avérer être un véritable casse-tête pour vos collaborateurs qui voient leur quotidien perturbé par les trains SNCF. Car qui dit grève, dit souvent retards considérables ou absences forcées faute de transport disponible. Des problématiques dont vos collaborateurs se passeraient volontiers. Et si vous les aidiez ?

Voiture Klaxit covoiturage

Bien que très contraignante, la perturbation des transports offre l’opportunité de faire connaître le covoiturage domicile-travail. Essentielle en temps de grève, la solution du covoiturage a bien des aspects positifs auxquels on ne pense pas toujours. Et pourtant…

Le covoiturage a un impact sur la fidélisation des collaborateurs, la rationalisation des parkings ou encore le renforcement de l’activité d’une entreprise !

C’est bien connu, en période de grève, les collaborateurs ont tendance à être à fleur de peau, stressés et fatigués pour différentes raisons :

  • ils prennent les transports en commun et se retrouvent parfois bloqués pendant des heures car leur train n’arrive pas ;

  • ils doivent beaucoup marcher car leur lieu de travail est loin de l’arrêt de métro/RER ;

  • ils sont conducteurs et se retrouvent dans des bouchons interminables ;

  • ils tournent pendant près d’une heure à la recherche d’une place de parking sur leur lieu de travail.

Devant ces obstacles, les collaborateurs sont parfois contraints de poser des congés, renonçant ainsi à faire face à trois heures passées sur leur trajet domicile-travail.

Opter pour le covoiturage en période de grève, c’est d’abord offrir une solution immédiate à vos collaborateurs impactés par la grève. Mais c’est aussi améliorer la qualité de vie au travail en proposant un tout nouveau moyen de transport, animé par les salariés mêmes. En effet, partager une voiture à deux, trois voire plus signifie réduire le nombre d’automobilistes habituellement solitaires et donc réduire le nombre de voitures sur les routes et dans vos parkings.

En assurant aux collaborateurs une solution de covoiturage, l’entreprise garantit la continuité de son activité avec des salariés qui seront plus investis et productifs.

Chez Klaxit, nous avons conçu une offre spécifique regroupant l’ensemble des bonnes pratiques pour lancer efficacement sa solution de covoiturage dans des délais très contraints. « Notre objectif est d’apporter aux entreprises impactées par les grèves une véritable alternative pour leurs salariés, en leur faisant bénéficier du plus grand réseau d’entreprises de France, avec qui elles vont pouvoir mutualiser leurs trajets en toute confiance », déclare Julien Honnart, Président & Cofondateur de Klaxit.

👉Pour en savoir plus sur notre offre de covoiturage en entreprise pendant les grèves

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s