Actualités

Retour sur l’évènement incontournable de l’innovation et de la tech : Vivatech

Du 24 au 26 mai, Klaxit était avec Sodexo à Vivatech pour parler de LA solution viable de transport pour les métropoles de demain : le covoiturage.

Électrique, autonome, flottante, volante ou encore partagée, la mobilité était présente sous bien des formes lors du salon Vivatech, évènement incontournable de l’innovation et de la technologie. Avec plus de 100 000 visiteurs venus des quatre coins du monde, la fréquentation du « CES français » a presque doublé puisque les organisateurs ont enregistré une hausse de 47 %.

LE rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte pour les investisseurs, professionnels et experts du secteur de la mobilité a accueilli près de 9 000 startups – elles étaient 1 800 à s’exposer – lors de cette troisième édition. Tous les acteurs présents avaient deux objectifs communs de par leur technologie développée : réduire le trafic routier et la pollution.

Durant ces trois jours, le salon a démontré l’engouement numérique des startups et des grandes entreprises. En tant qu’acteur mobilisé pour les nouvelles solutions de transport, Klaxit était bien sûr au rendez-vous. Et c’est sur le stand de Sodexo, notre partenaire commercial et investisseur, que, pour la deuxième année consécutive, nous avons parlé de mobilité de demain et du covoiturage domicile-travail. Un partenariat qui permet à Klaxit d’accéder à de nouvelles opportunités commerciales et à Sodexo, leader mondial des services de la qualité de vie, de proposer à ses 2 000 entreprises clientes de plus de 100 salariés, des services de mobilité adéquats. Innover pour une meilleure qualité de vie, tel était le fil rouge de leur stand où les visiteurs pouvaient vivre « une journée digitale » et découvrir comment Sodexo, en s’associant à des startups et en intégrant leurs nouvelles technologies dans le quotidien des salariés, peut apporter davantage. Le covoiturage domicile-travail – expérience Klaxit – était intégré dans la première tranche horaire, à 8h, heure moyenne à laquelle le collaborateur se rend sur son lieu de travail.

Car, comme le souligne Julien Honnart, Président et fondateur de Klaxit, la qualité de vie au travail ne commence pas une fois arrivé au travail, mais dès le début du trajet pour s’y rendre.

Au-delà des avantages pour la Qualité de vie au quotidien des collaborateurs, le covoiturage a des impacts positifs à plus grande échelle.

C’est la seule solution viable de transport pour les métropoles de demain. Les grandes infrastructures, très coûteuses, ne pourront pas résoudre le problème de congestion à terme. Les routes sont déjà là. Le futur de la mobilité, c’est un module voiture qui sera partagé expliquait Julien Honnart au micro des Echos START.

 

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s