Garantie retour Uber Klaxit covoiturage domicile-travail
Actualités

Klaxit lance une garantie retour exclusive et s’associe à Uber pour rendre le covoiturage plus fiable qu’une voiture personnelle

6 mois après l’annonce de l’entrée à son capital de MAIF, le leader français du covoiturage domicile-travail lance avec l’assureur une garantie retour exclusive pour sa communauté et annonce par la même occasion un partenariat avec Uber. En cas d’empêchement d’un conducteur, Klaxit ramènera le passager chez lui, en Uber et gratuitement !

La garantie de pouvoir rentrer chez soi en toute circonstance

Garantie Retour Maison covoiturage domicile-travail MAIF Uber Klaxit

Comment fonctionne la garantie retour ? Tous les jours pour se rendre au travail, le passager réserve son trajet aller-retour sur Klaxit, comme à son habitude. Mais, si dans la journée, son conducteur du soir annule le trajet, le passager sera pris en charge par la garantie retour MAIF, et pourra bénéficier du partenariat entre Klaxit et Uber pour rentrer chez lui gratuitement avec l’application Uber[1].

Un passager Klaxit pourra bénéficier d’un retour via l’application Uber à deux conditions :

  • Faire partie de l’une des 150 entreprises clientes de Klaxit sur plus de 800 sites en France[2]
  • Avoir contacté au préalable 2 autres conducteurs de la communauté Klaxit[3]

En cas d’absence de réponse positive d’un autre conducteur Klaxit 30 minutes avant le départ initialement prévu, le passager pourra faire appel à la garantie retour sur son application et Klaxit déclenchera immédiatement l’envoi d’un véhicule avec chauffeur VTC via l’application Uber.

Uber propose ainsi à Klaxit son offre “Uber for Business”, une plateforme technologique d’administration, de gestion et de contrôle réservée aux entreprises et qui permet de simplifier les déplacements de leurs collaborateurs comme de leurs invités. Les passagers Klaxit pourront ainsi profiter d’une expérience fiable, optimale et professionnelle, qu’ils soient détenteurs ou non de l’application Uber.

Une révolution pour le covoiturage en entreprise

La peur de ne pas pouvoir rentrer le soir en cas d’imprévu de son conducteur est l’un des principaux freins au développement du covoiturage sur les trajets domicile-travail[4].

Mais les tentatives de proposer des garanties retour ont jusqu’alors échoué. Les quelques garanties retour qui existaient jusqu’à présent exigeaient des justificatifs médicaux et obligeaient le passager à payer une franchise et avancer les frais. En quelque sorte, tout était fait pour qu’elles ne soient jamais utilisées.

La garantie retour MAIF proposée par Klaxit est une révolution : aucun justificatif pour le conducteur, aucun frais ni avance de frais pour le passager et une organisation du retour prise en charge par Klaxit et Uber. Tout est fait pour faciliter la vie de l’utilisateur, qui pourra vraiment compter sur Klaxit pour aller et revenir du travail.

Le lancement de cette garantie inédite a été rendu possible par la force de la communauté Klaxit (300.000 trajets quotidiens), le soutien de MAIF, investisseur de Klaxit, et par la fiabilité du service Uber et sa couverture du réseau (28.000 chauffeurs utilisant l’application en France).

 Un service encore plus fiable qu’une voiture personnelle

Klaxit et Uber partagent la vision d’une smart city où la voiture n’est plus possédée et utilisée individuellement mais où les citoyens ont accès à une offre complète de services de mobilité, quand et où ils en ont besoin. L’objectif ? Supprimer les voitures et les trajets inutiles pour fluidifier la circulation, améliorer la qualité de l’air et redonner du pouvoir d’achat aux citoyens.

La garantie retour MAIF participe pleinement à cette vision, en plaçant le covoiturage Klaxit à un niveau de fiabilité supérieur à une voiture possédée individuellement.

« La garantie retour MAIF et notre partenariat avec Uber placent le covoiturage Klaxit à un niveau de fiabilité supérieur à la voiture personnelle. Il devient réellement possible de laisser sa voiture au garage et d’utiliser tous les jours l’application Klaxit pour se rendre au travail. Avec Klaxit, MAIF et Uber, la mobilité devient véritablement un service. » Julien Honnart, Président & Fondateur de Klaxit

« Nous sommes heureux de faire bénéficier les passagers de Klaxit de la fiabilité de notre service et de l’expertise de la solution Uber for Business. Ce partenariat est une preuve supplémentaire de notre vision de la mobilité : réduire le nombre de voitures individuelles et la congestion dans les villes, tout en rendant la mobilité plus durable et efficace. » Jonathan Levy, Responsable du Développement Commercial pour Uber en France

 

[1] De 8h à 20h, dans les zones couvertes par Uber et dans la limite de 50€ / trajet. En dehors de ces horaires et hors couverture Uber, le passager avance les frais mais est bien remboursé à hauteur de 50€ par la garantie retour.

[2] Renault, BNP Paribas, Carrefour, Décathlon, Nestlé, Valeo, Thales, La Poste, Crédit Agricole, Engie, Essilor, Sodexo, Veolia, Vinci, etc. Liste complète des entreprises éligibles disponible sur l’application Klaxit.

[3] Si Klaxit ne propose aucun conducteur, le passager est immédiatement éligible à la garantie.

[4] Guide méthodologique ADEME, « Développement du covoiturage régulier de courte et moyenne distance », septembre 2017, https://www.ademe.fr/developpement-covoiturage-regulier-courte-moyenne-distance

 

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s