Covoiturer au quotidien

Klaxit se lance à Marseille avec le groupe CMA CGM

À l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, et Klaxit, leader français du covoiturage domicile-travail, lancent un service de covoiturage pour les collaborateurs du Groupe basés à son siège de Marseille. Ce partenariat marque également l’implantation de Klaxit à Marseille.

Un partenariat innovant

Dans le cadre de ce partenariat et grâce à l’application KLAXIT, les collaborateurs du Groupe CMA CGM bénéficieront de trajets gratuits jusqu’à 40 kilomètres par trajet deux fois par jour, dans la limite des 20 000 premiers kilomètres.

Les collaborateurs de CMA CGM bénéficieront également de la nouvelle garantie de retour lancée par Klaxit pour permettre à un passager de rentrer chez lui en VTC et gratuitement en cas d’annulation du trajet retour par son conducteur.

En outre, l’application mobile développée par Klaxit prend en compte les contraintes spécifiques des salariés sur les trajets domicile-travail. Elle propose ainsi aux conducteurs inscrits dans l’application, des passagers à moins de 5 minutes de détour. Les passagers bénéficiant quant à eux de trajets en porte-à- porte. L’application gère également le partage des frais avec un virement automatique en fin de mois.

CMA CGM engagé dans la mobilité de ses employés

Ce partenariat s’inscrit dans le Plan Mobilité mis en place au sein du Groupe CMA CGM visant à améliorer le quotidien des collaborateurs grâce au déploiement de solutions alternatives (covoiturage, transport en commun, autopartage, vélo, etc).

À l’occasion d’une enquête menée auprès des collaborateurs de la Tour CMA CGM à Marseille, 54% des personnes interrogées se disaient d’ailleurs prêtes à utiliser davantage le covoiturage, en particulier si le conducteur est un autre employé du Groupe CMA CGM.

Marseille, nouveau lieu d’implantation de Klaxit

Le partenariat inédit entre CMA CGM et Klaxit permet à cette dernière d’élargir son offre en s’implantant à Marseille et de rendre plus accessible le covoiturage, principalement sur les trajets réguliers domicile-travail qui représentent l’essentiel des trajets effectués en voiture.

« Nous sommes très fiers de signer ce partenariat avec CMA CGM et d’accélérer ainsi notre conquête du territoire français en nous implantant à Marseille. En lançant notre solution avec le premier employeur privé de la ville, nous nous assurons d’atteindre une masse critique d’utilisateurs qui trouveront des covoitureurs sur leurs trajets et à leurs horaires. Nous sommes d’ores et déjà en discussion avec d’autres grandes entreprises de Marseille pour leur permettre de rejoindre Klaxit et d’en faire le plus grand réseau de covoiturage de la métropole », déclare Julien Honnart, Président et Fondateur de Klaxit

« Engagé dans une démarche éco-responsable, le Groupe a souhaité investir à Marseille en matière de mobilité et de transport pour ses collaborateurs de façon inédite. Le partenariat avec Klaxit leur permettra de se familiariser davantage avec la bonne pratique du covoiturage grâce à une application complète et intuitive », souligne Paul Haeri, Directeur Central en charge des Ressources Humaines du Groupe CMA CGM

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s