Actualités

Klaxit apporte sa solution auprès des collectivités lors du Salon des Maires et des Collectivités

Du 20 au 22 novembre se tenait le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL), LE rendez-vous national qui réunit tous les grands acteurs de la commande publique avec l’ensemble de leurs partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales.

L’édition en chiffres

Pour cette édition 2018, plus de 48 000 professionnels – élus, agents territoriaux, acteurs de l’achat public – sont venus à la rencontre de partenaires dans l’optique de (re)penser l’avenir des villes et territoires de France.

Au total, 13 domaines d’activité étaient représentés, 100 conférences et ateliers proposés et près de 800 exposants présents. Parmi ces exposants, les professionnels pouvaient retrouver trois startups de l’écosystème de Via ID :

  • Parkki : assistant virtuel de stationnement connecté,
  • Xee : plateforme de services innovants dédiée à la voiture connectée et à la mobilité,
  • Klaxit : expert français du covoiturage domicile-travail.

Klaxit accompagne les collectivités dans leur plan de mobilité en zones peu denses

Spécialisé dans le BtoB depuis nos débuts, nous avons déjà convaincu plus de 170 entreprises à faciliter les déplacements quotidiens de leurs collaborateurs grâce à notre solution.

En parallèle, nous avons lancé en 2018 des expérimentations de cofinancement avec certains territoires, notamment Ile-de-France Mobilités, le Département des Alpes-Maritimes ou encore le SMTC (Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération clermontoise), et avons été à la rencontre de plus de 40 collectivités (grandes métropoles, petites villes et villes moyennes) ces 4 derniers mois. Ces expérimentations et discussions nous ont permis :

  • de mieux comprendre les enjeux et les problématiques sur les territoires,
  • de tirer un constat clair : les collectivités sont séduites par les nouvelles dispositions prises, le principe du covoiturage et le fait de soutenir l’usage en finançant une partie des trajets pour le développer. Cependant, 80% d’entre elles sont aujourd’hui bloquées car, elles pensent qu’elles n’ont pas le droit de mettre en place une solution de covoiturage – or, elles sont en capacité de le faire -, ou elles ne savent pas comment la déployer.

Ainsi, nous avons apporté notre expertise de la mobilité auprès des acteurs présents lors du SMCL afin de les conseiller et les accompagner au mieux dans le développement d’une solution adéquate pour améliorer la desserte des territoires mal ou peu desservis par les transports en commun. Car nous avons un objectif commun : faciliter le quotidien des usagers en créant un réseau dense, pour faire du covoiturage le nouveau transport en commun des petites villes et des territoires.

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s