Covoiturage en entreprise

Klaxit, le covoiturage domicile-travail en soutien des soignants avec 30 hôpitaux lancés en France

Afin d’apporter au personnel soignant une solution complémentaire aux transports en commun pendant toute la crise sanitaire, Klaxit s’est mobilisé pour faciliter leurs déplacements domicile-travail afin de compenser la réduction de l’offre en transports en commun, réduire leur fatigue et leur apporter une solution de mobilité adaptée à leurs besoins.

Une nécessité de renforcer le soutien aux personnels soignants en temps de crise

Depuis 2020 et le début de la pandémie, Klaxit a accentué son engagement auprès des hôpitaux en accompagnant pas moins de 15 nouveaux établissements de santé. On compte 4 nouveaux établissements de santé que nous allons accompagner d’ici septembre 2021, signe le covoiturage n’est plus seulement une simple option, mais qu’il émane bien d’un réel besoin de la part du personnel soignant.

La principale problématique que rencontre notre personnel soignant est lié à l’accessibilité de leurs lieux de travail : mal desservis, horaires de gardes inadaptées aux horaires des transports en commun, parkings non adaptés, lieux peu accessibles… C’est pourquoi, en plus d’une complémentarité aux transports en commun, Klaxit leur apporte une solution économique, écologique, et surtout plus logique.

Une mise en place d’actions de sensibilisation adaptées

Aujourd’hui, on compte près de 30 établissements de santé qui se sont engagés dans une démarche de covoiturage avec Klaxit, cela représente plus de 80 000 soignants en France depuis 2017.

Tout en respectant les gestes barrières, de nombreuses actions de sensibilisation ont été maintenues dans divers établissements de santé. C’est par exemple le cas de la Clinique Saint-Jean et du Groupe OC Santé à Montpellier : depuis mars 2021, près d’une centaine de covoitureurs se sont inscrits.

Découvrez les chiffres clés de notre soutien au personnel soignant avec cette infographie 👇

Infographie sur nos partenariats avec les établissements de santé.

La sécurité sanitaire de nos utilisateurs en priorité

Dès le début de la crise de la Covid-19, Klaxit a co-construit avec le Ministère des Transports un protocole  sanitaire pour faire du covoiturage un mode sûr et fiable pendant l’épidémie. En respectant les gestes barrières, le port du masque obligatoire, l’aération du véhicule et l’utilisation de gel hydroalcoolique régulièrement, le covoiturage permet de limiter les contacts.

En savoir plus sur l’offre Klaxit Entreprises 👇

Discussion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s