You are currently viewing Et si on vous faisait (re)découvrir le festival Autonomy ?

Et si on vous faisait (re)découvrir le festival Autonomy ?

Le festival AUTONOMY s’est tenu le week-end dernier à la Grande Halle de la Villette et regroupait les différents acteurs de la mobilité de demain. Le gratin de la mobilité urbaine était présent : du vélo classique aux applications de mobilité partagée, en passant par Pepper le robot ou encore la voiture électrique, retour en image sur ces belles idées innovantes !

panneauautonomy

WayzUp et toute la team étaient présents et tenaient un stand au sein de l’espace ViaID afin d’échanger sur les avantages du covoiturage domicile travail et ainsi rencontrer politiques, décideurs et grand public. Merci d’être venus si nombreux, c’est toujours un plaisir de vous rencontrer !

Stand WayzUp Covoiturage Autonomy

Le festival Autonomy a pour ambition de redéfinir les transports de la ville de demain. Fort de 200 exposants et 20 000 visiteurs, le festival se veut unique, entre technologies et lifestyle, et proposait salon, exposition, pléthore de conférences et d’ateliers, une plateforme d’échanges dédiée aux professionnels, des animations grand public et des surprises, avec notamment une piste d’essai intérieure et extérieure. WayzUp vous partage son album photo et ses coups de coeur du week-end…

WayzUp Autonomy Chill Area Le salon se démarque par des couleurs chatoyantes, une ambiance cosy et chaleureuse. Des coussins sont parsemés çà et là, un babyfoot est disponible en libre service, une fresque géante permet aux bambins d’exprimer leurs âmes d’artiste… Bref, on se sent comme à la maison !

Babyfoot WayzUp AutonomyCoussin WayzUp Autonomy

La star du salon, c’est très certainement Pepper. Ce petit robot humanoïde de 1m 20 est capable de communiquer avec vous, vous orienter, vous aider dans votre recherche d’informations sur la circulation de trains par exemple, et recueillir votre satisfaction client. Véritable petite innovation, ayant amusé petits et grands.

Robot Pepper SNCF WayzUpMais le coup de cœur incontesté de Floriane, notre Responsable Grands Comptes, reste les mono roues propulsées à l’électricité. Ces petites roues cachent bien leurs jeux : qui aurait pensé qu’elles peuvent aller jusqu’à 20km/h ? La maitrise d’une mono roue demande quelques heures d’apprentissage ; l’utilisateur se tenant debout sur les cale-pieds placés de part et d’autre de la roue, mais après c’est que du bonheur. Tout est question d’équilibre !

Mono roue WayzUpLe moyen de transport le plus tendance du moment est très certainement le vélo, à en voir le nombre impressionnant de bicyclettes exposées lors du salon. Electrique, vintage, pliable, selles personnalisées… Il y en a pour tous les goûts.

Selles de vélo Autonomy WayzUpQuelques idées innovantes ont retenu notre attention. C’est le cas de Drivy, permettant la location de voiture entre particuliers. Le petit plus ? Drivy vous pose un boitier sur votre voiture permettant à vos futurs locataires d’ouvrir la voiture grâce à une simple application mobile. Exit les échanges de clés ! Astucieux, non ?

Drivy voiture WayzUpEctor, quant à lui, vous propose un voiturier parking lorsque vous prenez l’avion ou le train. Fini les galères pour trouver une place de parking, et le stress de rater son avion ! Ector s’occupe de tout, et vous récupérez votre voiture dès votre retour.

Ector voiturier WayzUpLes enfants aussi ont leur espace dédié… La « Kid Zone », proposait plusieurs jeux ludiques et la découverte de trottinettes évolutives. À en constater le sourire de nos petites têtes blondes (et brunes), le pari est gagné !

Kidszone Mobilité WayzUpEnfin, plusieurs bars/cafés à l’esprit guinguettes entouraient le salon, donnant une ambiance douce et festive. Vous êtes plutôt burger de l’Amour ou Wrap vegan ? 😉

Buvette Autonomy WayzUpBuvette Autonomy WayzUpFloriane et Mélanie vous disent à l’année prochaine !

Team WayzUp covoiturage

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire