Collègues au service Marketing chez Norauto, Adrien, Community Manager, et Vianney, Responsable Média et Relation Presse, sont également un duo de covoitureurs inséparables depuis près de 2 ans. Dans leur portrait, ils nous expliquent l’organisation de leurs covoiturages et les avantages de l’opération de financement par Norauto x WayzUp.
Bonjour Adrien, bonjour Vianney. Vous travaillez tous les deux dans le même service marketing : expliquez-nous comment vous organisez vos covoiturages. Avez-vous des horaires fixes ?
Vianney : Non, nous avons des horaires variables, mais on arrive toujours à s’adapter.
Adrien : On organise souvent nos covoiturages la veille pour le lendemain, parfois même le matin même ! Mais ce n’est pas gênant, on s’adapte. La preuve : on covoiture quasiment tous les jours.
Vous covoituriez avant d’utiliser l’application WayzUp ?
Vianney : Effectivement, on covoiture depuis presque 2 ans et on utilise l’application WayzUp depuis quelques mois. On habite proche l’un de l’autre, donc il est facile de se donner rendez-vous sur la route.
Mais alors, qu’est-ce qui vous a décidé à l’utiliser ?
Vianney : Je dois l’avouer, l’opération de financement par Norauto –gratuité de tous les trajets des collaborateurs Norauto pendant 6 mois– nous a motivé. Cela nous a ainsi permis de tester l’application et aujourd’hui on lance WayzUp dès que l’on covoiture, par réflexe.
Cette opération vous a donc permis de tester l’application. Quels sont les avantages et les inconvénients de l’app selon vous ?
Vianney : Selon moi, les principaux avantages résident dans la facilité d’organisation des covoiturages et dans l’aspect financier grâce à l’opération de financement.
Adrien : Concernant les inconvénients, je dirais que le mode trajet, permettant de financer les covoiturages, n’est pas toujours très souple.
Et de manière générale, quelles sont vos motivations à covoiturer ?
Vianney : Tout d’abord, par conscience écologique. Si on covoiturait tous, il y aurait tellement moins de monde sur la route le matin. Puis il y a également l’aspect financier : la cagnotte monte rapidement et devient vite intéressante pour le conducteur !
Adrien : Là où nous travaillons, il n’y a pas de transports en commun. Puisque l’on prend la voiture dans tous les cas, autant covoiturer : la route est plus sympa à deux !
Si vous deviez convaincre un ami de se lancer dans le covoiturage, que lui diriez-vous ?
Vianney : Je peux comprendre que l’on ait des empêchements, comme les enfants à aller chercher à l’école où des horaires variables, mais l’avantage du covoiturage avec WayzUp, c’est qu’il n’y a aucune obligation à covoiturer tous les jours. On arrive facilement à trouver un jour ou deux dans la semaine où l’on peut covoiturer, et franchement, c’est quand même un peu mieux pour notre planète de mutualiser les trajets.
Un grand merci à Adrien et Vianney pour le temps qu’ils nous ont accordé. On leur souhaite d’excellents futurs covoiturages ! 🚗