Denis et Thierry travaillent dans la Vallée de l’Arve chez Somfy depuis plusieurs années. Et ils covoiturent aussi depuis longtemps. Depuis 10 ans pour Denis dont 6 avec Thierry ! L’arrivée de WayzUp au début de l’été leur a permis de normaliser leur covoiturage et de trouver de nouveaux covoitureurs. Nous sommes allés à leur rencontre pour échanger sur leurs déplacements quotidiens.
Bonjour Denis & Thierry, racontez-nous comment organisez-vous au quotidien pour vos covoiturages ?
Denis : Nous covoiturons en alternant nos véhicules. En fonction des semaines et de nos disponibilités, nous conduisons chacun notre tour avec des horaires précis. Le départ est à La Roche Sur Foron. Il n’y pas forcément de contraintes car nous sommes assez souples et il suffit d’informer les autres via l’application s’il y a un changement d’horaires.
En tant qu’experts du covoiturage, qu’est-ce qui vous a incité à covoiturer avec WayzUp ?
Denis : WayzUp nous aide à nous y retrouver en termes de partage de frais. C’est beaucoup plus équitable pour nous, car sur les cinq jours de travail, il y a toujours l’un de nous qui va prendre d’avantage sa voiture que les autres. A cela s’ajoute, les absences professionnelles qui déséquilibrent notre alternance. Le fait de partager équitablement nos frais rend le covoiturage plus juste pour celui qui conduit le plus, nous n’avons plus à gérer de notre coté qui prend sa voiture pour le lendemain.
Thierry : Grâce à WayzUp, nous nous organisons plus facilement et on fixe plus facilement nos rendez-vous.
C’est simple, il n’y a que des avantages à faire du covoiturage !
Selon vous, quels sont les avantages et inconvénients du covoiturage ?
Thierry : C’est simple, il n’y a que des avantages à faire du covoiturage !
Denis : Grâce au covoiturage, c’est moins de circulation sur les routes et donc moins de pollution pour tout le monde. En plus, le covoiturage réduit nos coûts du trajet, notamment en essence.
Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à vos collègues ou votre entourage n’ayant pas encore sauté le pas du covoiturage pour aller travailler ?
Denis : J’encourage tout le monde à essayer le covoiturage car c’est convivial.
Thierry : L’expérience du covoiturage est très bonne, il faut essayer !
Autre chose ou tout est dit ? 🙂
Denis : Merci à toute l’équipe WayzUp de mettre en place le covoiturage dans la Vallée de l’Arve et j’ajoute que cela serait intéressant que la région et l’entreprise financent une partie du coût du trajet domicile/travail pour amplifier encore plus la pratique du covoiturage !
Note de la rédaction : La photo d’illustration met en avant Denis et Frederic, un autre covoitureur de l’équipage.