Les derniers jours sont rudes ⛄ Et si vous souffrez des températures glaciales -bonjour le rhume- sachez que votre voiture aussi ! On vous donne quelques conseils pour la préserver dès que le thermomètre chute en dessous de zéro. Suivez le guide 😎
Préservez votre balai d’essuie-glace
Pour éviter qu’il ne s’use rapidement, il vous suffit de relever le balai durant la nuit. Pensez également à remplacer votre liquide lave-glace habituel par un liquide antigel adapté.
La raclette Klaxit pour dégivrer le pare-brise
On n’a toujours pas trouvé plus efficace que notre raclette Klaxit contre le givre ! Et si vous n’avez pas (encore) la vôtre, vous pouvez également apposer du papier journal le soir sur votre pare-brise.
Prenez soin de vos serrures pour éviter le gel
Si vous ne voulez pas vous retrouver avec une moitié de clé dans la main et l’autre dans la serrure #truestory, on vous conseille d’enduire votre clé de glycérine (disponible en pharmacie) avant de la glisser dans la serrure. Celle-ci agira comme antigel, plutôt utile, donc.
Et si votre serrure reste capricieuse, essayez alors de chauffer votre clé avant de l’insérer.
Ne sous-estimez pas l’usure de vos joints
Quand les températures chutent, il n’est pas rare que les joints se collent sous l’effet du gel, entrainant de sérieuses détériorations sur le long terme. Pour chasser cette humidité, il suffit de graisser les joints avec de la vaseline, de la paraffine ou encore du talc : effet garanti !
Avant de rentrer dans votre voiture, vérifiez vos pneus
Vérifiez la pression des pneus : avec le gel et la baisse des températures, les pressions diminuent. Enfin, on ne saurait trop vous conseiller de vous équiper de gommes hiver et permettre davantage d’adhésion (de sérénité) sur la route.
Un dernier détail : réduisez la condensation
Après avoir chauffé l’habitacle de votre véhicule, faites entrer de l’air extérieur par la climatisation/chauffage. Résultat : une bien meilleure visibilité.