Le covoiturage au quotidien a changé la vie de bon nombre de nos utilisateurs : économies, convivialité, confort. C’est à travers une identité graphique repensée et des messages fédérateurs que nous avons souhaité rassembler cette communauté de covoitureurs d’un nouveau genre !
De la légèreté, de la couleur et de la bonne humeur
Parce que l’on s’attache à vous offrir une application de covoiturage conviviale, facile à utiliser et ludique, notre identité visuelle devait évoluer à son image.
Notre graphiste, Emilie Poggi, a donc injecté de la légèreté et du dynamisme à nos visuels, elle vous explique :
« Les éléments clés sont les 4 couleurs de WayzUp, (le orange qui est la couleur dominante, le bleu le rose et le violet), les pictos, et la typo. L’idée était d’alterner les fonds de couleurs de façon à amener du rythme. Après une recherche sur les styles de pictos, le choix s’est porté sur des pictos en flat design, légers et minimalistes, permettant d’intégrer ponctuellement les couleurs de la charte. Le logo WayzUp est lui aussi utilisé dans sa version « flat », sans ombre ni relief, pour plus de légèreté et de cohérence. La typographie, sobre mais assez ronde et utilisée en bas de casse, ramène un côté « friendly » à l’ensemble. »
La ville de WayzUp
Cette illustration est le fil rouge de notre nouvelle identité. Les covoitureurs WayzUp roulent tranquillement jusqu’à leur travail, dans une ville qui respire, sans embouteillages, ni stress. Nous souhaitons ainsi promouvoir une mobilité partagée et respectueuse de l’environnement.
Le covoiturage au quotidien : le secret pour des trajets agréables !
Mais opter pour le covoiturage comme moyen de transport principal pour se rendre sur son lieu de travail c’est aussi plus de sérénité et de bien-être lors de ses trajets quotidiens.
Nous avons donc sélectionnés 4 messages dans lesquels nos covoitureurs peuvent se retrouver :
- Arriver de bonne humeur tous les matins au travail, c’est possible.
- Economisez 2000€ par an juste en vous rendant au travail !
- En 2015, les franciliens ont perdus 45h et 530€ dans les embouteillages.
- Une heure de moins dans les transports c’est une heure de plus en famille, entre amis et pour soi !
Chez WayzUp, on adore cette nouvelle identité. Mais notre priorité, c’est vous, alors dites-nous ce que vous en pensez !
Ping : Il est l’heure de la rétrospective WayzUp 2016 ! | Blog WayzUp