You are currently viewing Ysaline, Assistante Communication et Événementiel

Ysaline, Assistante Communication et Événementiel

Chez Klaxit, nous avons un projet commun : celui de révolutionner la mobilité quotidienne grâce au covoiturage domicile-travail. Derrière ce projet commun, se cache une équipe de passionnés, que nous vous proposons de découvrir tour à tour en quelques questions !

Aujourd’hui, zoom sur Ysaline, ancienne stagiaire Assistante Communication et Événementiel (ACE), qui nous raconte son expérience.

À toi Ysaline, on t’écoute 🎙️

Stagiaire-assistante-communication-evenementiel-klaxit

#1 En quoi consiste le métier de stagiaire Assistante Communication et Événementiel chez Klaxit ?

Au sein de l’équipe événementielle, un(e) stagiaire Assistant(e) Communication et Événementiel accompagne sous forme d’ateliers les salariés de nos clients grands comptes pour déployer le covoiturage à l’échelle nationale. Les objectifs de ces ateliers sont multiples : lever les freins liés au covoiturage, accompagner les utilisateurs, répondre à leurs questions, échanger avec eux, etc.

Le rythme des ateliers est plutôt soutenu, puisque nous sommes en événement 2 à 3 fois par semaine, partout en France et parfois en Europe. Il y a autant de missions opérationnelles que de celles qui relèvent de l’organisation. Il faut, par exemple, gérer tous les événements en amont avec la préparation des kits de communication, prévoir la logistique pour tous mes déplacements comme réserver les trains, les logements, etc.

#2 Pourquoi as-tu choisi ce stage ?

J’ai choisi ce stage car c’était le parfait compromis entre un métier de bureau et un métier de terrain. Je trouvais ça très intéressant de pouvoir partir à la découverte de nouvelles personnes et de nouveaux lieux, le tout dans le cadre de mon travail. Cela implique de se montrer très autonome puisqu’il faut à la fois gérer l’organisation des déplacements ainsi que les missions de préparation entre deux événements.

Ce stage m’a aussi intéressé car il me donnait la possibilité de me challenger et de gagner en confiance en moi, car en tant que stagiaire ACE nous sommes responsable à 100% de nos ateliers, qu’ils soient réussis ou que l’on rencontre des petits imprévus !

Enfin, il y a un côté excitant de vivre au jour le jour, sans connaître son planning plusieurs mois à l’avance. 

#3 Quelles ont été tes autres missions en tant qu’Assistante Communication et Événementiel?

Le gros point fort de Klaxit, c’est que c’est une entreprise ouverte pour nous proposer des missions annexes, même dans d’autres équipes.

J’ai pu participer à des réunions auprès de conseillers clients pour voir de plus près comment ils travaillent ; ou encore participer à certains processus de recrutements. J’ai également aidé le pôle RH pour organiser les évènements et animations en interne, c’était plutôt chouette !

Au sein du poste même, on a eu la possibilité de remettre en question l’ensemble des processus et proposer des solutions. Le fait de pouvoir proposer des idées et être entendue en tant que stagiaire est très gratifiant.

#4 Raconte-nous ton pire et ton meilleur déplacement ?

Le pire, je dirais que c’était à Rouen. C’était le déplacement le plus long et fatigant que j’ai eu à faire. Tout ne s’est pas passé comme prévu, avec un certain nombre de mauvaises surprises. Mais aujourd’hui, je n’en retire que du positif car cela m’a appris à me surpasser pour faire de cet événement un réel succès !

J’ai en tête 2 événements que j’ai particulièrement appréciés, à Cannes et Nice. Les entreprises qui nous ont accueillies étaient très chaleureuses et contentes de notre présence. En plus de cela, les destinations étaient vraiment incroyables, en bord de la mer. Cerise sur le gâteau, nous avons inscrit beaucoup de collaborateurs sur l’application Klaxit !

#5 Quel est l’endroit le plus insolite où tu as dormi ?

C’était dans un Airbnb à Rouen, on aurait dit que j’étais dans un château. Il y avait des épées au mur, des lampes en bouclier, un lit en baldaquin. La salle de bain était cachée dans la bibliothèque comme dans le monde de Narnia !

#6 Que gardes-tu de cette expérience ?

Ces 6 mois de stage en tant qu’Assistante Communication et Événementiel m’ont énormément appris, comme par exemple l’autonomie, la polyvalence, la réactivité, la collaboration ou encore la rigueur. Également, j’ai appris le sens de la responsabilité, car nous représentons la marque auprès de prospects et clients réels. Nous nous devons donc d’être irréprochables lorsque que nous sommes en atelier, afin de délivrer les bons messages pour faire grandir l’entreprise. C’est très valorisant de sentir qu’en tant que stagiaire, nous avons vraiment un rôle à jouer chez Klaxit.

Il faut bien avoir en tête que nous sommes très régulièrement en déplacement, et que cela peut être très fatigant. Parfois on ne dort pas chez nous pendant des jours, mais l’avantage est qu’on a la chance de découvrir la France. Par exemple, je suis tombée amoureuse d’Avignon et de la Bretagne, je suis trop contente d’avoir eu des événements là-bas. Ce qui peut être difficile au début est de gérer ses horaires comme on le souhaite en fonction des événements. Il nous arrive parfois de commencer la journée à 6h du matin pour la finir à 14h. Mais encore une fois, on a ensuite le reste de la journée pour découvrir les lieux dans lesquels on est. Finalement, le moins de mon expérience est un plus 🙂

#7 Un dernier mot pour ton prochain successeur en tant qu’Assistant Communication et Événementiel ?

C’est un stage qui permet de faire de belles rencontres, de travailler en autonomie, d’apprendre sur soi et de prendre des risques. Finalement, c’est une expérience que tu vis une seule fois dans ta vie, donc il faut la vivre à fond ! En plus, on a réellement le sentiment de faire partie à part entière de l’entreprise et d’avoir une véritable force de frappe. Pour moi, c’est juste un GO

Pour postuler et rejoindre notre team de passionnés, c’est par ici 👇

Laisser un commentaire