You are currently viewing Klaxit x BlaBlacar Daily, nos entreprises partenaires témoignent

Klaxit x BlaBlacar Daily, nos entreprises partenaires témoignent

Klaxit, la référence en matière de mobilité auprès des entreprises et des collectivités, s’allie à BlaBlaCar Daily, l’application dédiée à la courte distance du géant du covoiturage. Ce rapprochement tend à développer davantage le covoiturage quotidien et ce, grâce à l’expertise de Klaxit couplée à la marque et la communauté de BlaBlaCar Daily.

Klaxit et BlaBlaCar, c’est 450 entreprises partenaires à présent engagées dans cette nouvelle aventure. Découvrez ce que ces dernières pensent de ce rapprochement au travers des propos de Magali Audibert, Manager Innovation & Mobilité pour Carrefour et Laure-Anne Bleuset, Chargée de projets développement durable chez Randstad.

#1 Pourquoi avoir choisi Klaxit/BlaBlaCar Daily pour la mise en place de votre réseau de covoiturage courte distance ?

En 2021, à la suite d’un benchmark des acteurs du covoiturage en France, nous avons rencontré trois acteurs majeurs. Notre choix s’est porté sur Blablacar Daily car c’est l’acteur du covoiturage le plus connu de tous mais aussi le mieux implanté sur tout le territoire national. Un point primordial pour nous et nos 900 points de présence.

Depuis le lancement du partenariat, nous observons des pics d’inscriptions lorsque des communications ou des animations sont organisées. En dehors de ces temps forts, nous observons un taux d’inscriptions mensuel constant mais qui reste assez modéré. Cependant, le taux d’usage a augmenté depuis quelques mois. Nous espérons qu’avec la prime covoiturage, l’usage de la plateforme Blablacar Daily continuera de se démocratiser. 

Laure-Anne Bleuset, Chargée de projets développement durable chez Randstad

Klaxit était déjà l’un des leaders du covoiturage domicile-travail en 2015, c’est pour cela que nous avons souhaité nous appuyer sur leur expertise pour accompagner nos collaborateurs vers un changement de comportement afin de lutter contre l’autosolisme.

L’entreprise nous a permis de mettre à leur disposition un service simple et pratique, répondant à nos attentes. 

Magali Audibert, Manager Innovation & Mobilité chez Carrefour

#2 Quelle est votre réaction suite à l’annonce de ce rapprochement ?

Klaxit faisait partie des trois plateformes que nous avions rencontrées en 2021. Leur application ainsi que leur proposition d’accompagnement nous avaient parues très sérieuses. Pour nous, cette annonce est plutôt une bonne nouvelle.

Nous sommes en effet satisfaits de ce rapprochement, notamment car Klaxit dispose de plusieurs partenariats régionaux dont nos collaborateurs pourront profiter pour payer leurs trajets encore moins chers. Certaines options disponibles sur l’application Klaxit ne l’étaient pas sur Blablacar Daily, nous espérons donc le meilleur des deux applications réunies en une.

Laure-Anne Bleuset, Chargée de projets développement durable chez Randstad

Cela est une nouvelle enthousiasmante, car le rapprochement de ces deux faiseurs va apporter une force de frappe plus importante auprès des covoitureurs, et donc un service de qualité optimum pour nos collaborateurs.

Magali Audibert, Manager Innovation & Mobilité chez Carrefour

#3 Quelles sont vos ambitions pour la suite concernant le covoiturage quotidien sur votre territoire ?

Nous souhaitons que le nombre d’inscriptions et d’usage de la plateforme continue d’augmenter, et ce de manière plus exponentielle. Klaxit proposait également une newsletter, nous espérons que ça sera toujours le cas avec le rapprochement car cela nous permettrait, chaque mois, de communiquer des informations sur le covoiturage à nos collaborateurs sur notre réseau social interne.

Laure-Anne Bleuset, Chargée de projets développement durable chez Randstad

Avec le contexte inflationniste actuel et les enjeux en terme énergétique, le covoiturage apparaît comme une évidence pour nos salariés afin de gagner en pouvoir d’achat tout en réduisant leur impact carbone.

Le bonus covoiturage permet également d’inciter de plus en plus de collaborateurs à utiliser ce mode de déplacement.

Magali Audibert, Manager Innovation & Mobilité chez Carrefour

Laisser un commentaire